Chauffage, chaudière, radiateur, pompe à chaleur…

Vous souhaitez installer un équipement comme des splits de soufflage pour une climatisation, pompe à chaleur (PAC) ou bien une centrale de traitement d’air (CTA), un rideau d’air chaud ?

Voir ci-dessous les différentes installations que nous pouvons vous proposer :

DEVIS GRATUIT

Contactez-nous pour bénéficier de nos conseils, de notre expertise et d’une prestation entièrement personnalisée.

En cas d’urgence, nous intervenons pour vous dépanner et cela

5 jours sur 7 / 24 heures sur 24.

07 51 63 72 44

Service de chauffagiste à Rennes et Betton et les alentours.

Nos compétences en plomberie, électricité et chauffage font que nous intervenons sur toutes les solutions de chauffage.

Une prestation clés en main et de qualité.

Prise en charge de tous types de chauffage :

Nous assurons le remplacement, la pose et la mise en service des équipements suivants dans le secteur de Rennes et ses alentours.

Partie chauffage :

  • chaudière
  • pompe à chaleur (PAC)
  • chauffage à géothermie
  • chauffage électrique

Partie climatisation :

  • Climatisation réversible

Des prestations adaptées aux demandes et aux besoins :

Notre service c’est avant tout une écoute et des conseils personnalisés.

Pour votre habitation personnelle, nous vous conseillerons des solutions qui vous faciliteront la vie quotidienne.

Pour un logement que vous mettrez en location, nous vous proposerons des solutions fiable avec un bon rapport qualité/prix, faute de ne pas pouvoir contrôler régulièrement.

Un travail de qualité :

Nous réalisons un travail propre et soigné.

notre obsession : la satisfaction du client.

Plutôt que d’improviser, nous sollicitons ainsi des prestataires extérieurs pour les tâches ne figurant pas dans nos compétences, comme par exemple pour la réalisation de forages.

 

Climatisation

Pompe a chaleur (PAC)

Centrale de traitement d’air (CTA)

Rideau d’air chaud (RAC)

La climatisation est une installation qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (température, humidité, niveau de poussières…) d’une pièce, d’un local pour des raisons de confort (automobile, bureaux, maisons individuelles) ou pour des raisons techniques (laboratoires médicaux, locaux de fabrication de composants électroniques, blocs opératoires, salles informatiques…).

Climatisation réversible :

Le fonctionnement d’un climatiseur réversible est simple, il s’agit d’un climatiseur traditionnel qui dispose d’un cycle frigorifique inversé. À l’aide d’un compresseur, d’un condenseur et d’un évaporateur, l’appareil prélève la chaleur présente à l’extérieur de l’habitat (dans l’air ou le sol) pour réchauffer l’intérieur. Toutefois, sa principale fonction est de climatiser le logement, à l’aide d’un fluide frigorifique.

 

 

Une pompe à chaleur (PAC), est un dispositif permettant de transférer de l’énergie thermique (calories) d’un milieu à basse température (source froide) vers un milieu à haute température (source chaude). Ce dispositif permet donc d’inverser le “sens naturel” du transfert spontané de l’énergie thermique. Selon le sens du dispositif de pompage, une pompe à chaleur peut soit être considérée comme un système de chauffage si l’on souhaite augmenter la température de la source chaude, soit de réfrigération si l’on souhaite abaisser la température de la source froide.

La pompe à chaleur type air/air :

Même principe qu’une climatisation réversible, à quelque détails près. Elle va puiser la chaleur présente à l’intérieur de l’habitat pour la rejeter à l’extérieur et ainsi refroidir les pièces du logement à l’aide d’un fluide frigorigène. Ce type d’appareil est tout aussi capable d’inverser ce cycle thermodynamique, et ainsi de prélever la chaleur présente dans l’environnement naturel pour la restituer à l’intérieur.

La pompe à chaleur type air / eau bibloc :

Performante, composée d’une unité extérieure et intérieure. La jonction entre les deux unités est réalisée au moyen d’un fluide frigorigène, elle est connue pour pouvoir se raccorder à un système de chauffage central et assurer la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, elle ne fait pas office de climatisation, seulement rafraichir l’air.

Une centrale de traitement d’air, dit CTA est une installation qui est la majorité du temps installée sur des établissements recevant du public de type (ERP) comme des centres commerciaux, boutiques, Magasins… et aussi des sites industriels.

Le principe d’une CTA est comme une VMC double flux avec en supplément un raccordement en aller / retour sur un réseau d’eau glacé et de chauffage avec une pression qui varie de 3 à 6 bars en moyenne suivant comment est fait le réseau (Hauteur, Longueur…).

Le tout géré avec console de gestion ou une GTC via un régulateur ou un automate.

Un rideau d’air chaud dit RAC est une installation qui est la majorité du temps installée sur des établissements recevant du public de type (ERP) comme des centres commerciaux, boutiques, Magasins… et aussi des sites industriels.

Le principe d’un RAC est qu’il est placé la plupart du temps aux entrée d’un ERP et qui envoie aux clients qui passent dessous le rideau soit de l’air chaud l’hiver ce qui est agréable quand il fait bien froid à l’extérieur et de l’air frais l’été suivant l’équipement installé.

Le tout géré avec console de gestion (Thermostat) ou une GTC.

 

Videos de présentation :

Vous êtes aussi sur Acigné,

Bain de Bretagne,

Betton,

Bourgbarré,

Bréal sous Montfort,

Brécé,

Bruz,

Cesson Sévigné,

Chanteloup,

Chantepie,

Chartres de Bretagne,

Chateaubourg,

Châteaugiron,

Chavagne,

Cintré,

Corps nuls,

Crevin,

Domloup,

Fougères,

Gévezé,

Goven,

Guichen,

Irodouer,

Janzé,

L’hermitage,

La Chapelle des fougeretz,

La Mézière,

Laillé,

Le Rheu,

Liffré,

Melesse,

Montgermont,

Mordelles,

Nouvoitou,

Noyal châtillon sur seiche,

Orgères,

Pacé,

Romillé,

Vezin le coquet,

Saint Grégoire,

Saint Malo,

Servon sur vilaine,

Vern sur seiche,

Vignoc ou toutes autres villes d’Ille et Vilaine, prenez contact avec nous pour un devis gratuit.